Allergie aux protéines de lait de vache
Pepti-Junior vous accompagne du diagnostic jusqu’à l’acquisition de tolérance de votre bébé allergique aux protéines de lait de vache. Nos articles ont été élaborés grâce à des échanges avec des parents de bébés APLV. Ces rencontres avaient pour objectif de comprendre vos questions et de vous accompagner au mieux dans votre quotidien*.
1 Étude qualitative auprès de 8 mamans, en collaboration avec le bureau d’étude IPSOS.
Qu’est-ce que l’APLV ?
L’allergie aux protéines de lait de vache n’est pas toujours évidente à comprendre. Pourquoi mon bébé est-il allergique ? Quels sont les signes que je dois surveiller ? Comment différencier une APLV d’une intolérance au lactose ?
L’alimentation de mon bébé APLV
Une fois que l’APLV a été diagnostiquée, il est nécessaire d’exclure les protéines de lait de vache de l’alimentation de votre bébé. Que faire en cas d’allaitement ? Quelles sont les formules recommandées pour mon bébé ? Sont-elles adaptées à ses besoins nutritionnels ?
Les moments de vie de bébé APLV
De la naissance jusqu’à ses trois ans, le bébé APLV grandit : de son premier biberon, à la diversification et jusqu’à son premier jour à la crèche, découvrez nos conseils pour aborder ces étapes en toute sérénité
Recettes pour bébé APLV
Les recommandations pour la diversification alimentaire des bébés APLV sont identiques à celles des bébés non allergiques, à l’exception de l’éviction des protéines de lait de vache. Une diététicienne a élaboré pour vous 15 recettes simples du quotidien qui permettront à votre bébé de découvrir une multitude de nouvelles saveurs !
Les laboratoires Picot accompagnent les parents et les bébés depuis 1896
-
#1- Qualité & Sécurité de nos produits
-
#2- Transparence envers nos consommateurs
-
#3- Une collecte et une production responsable